top of page

Rahul Kharbanda Group

Public·15 members
Beth Piening
Beth Piening

GRAMMAIRE EN 80 FICHES Fichier


Click Here ::: https://blltly.com/2tkk4k





Evolu Fiches - L'Essentiel du Cours Élémentaire, des fiches d'activités et d'exercices avec logiciel couvrant le CE1 et CE2 et abordant les notions essentielles en français, mathématiques, sciences et techniques.


Ce fichier est à destination de mes élèves de CM1. Chaque notion y est travaillée sur un minimum de deux fiches comprenant des exercices variés et pouvant être complétées directement.


Cela semble incroyable que lADN de personnes blanchies soient encore dans le fichier. Cest une violation crasse de la liberté individuelle car totalement injustifiée si cest le cas. Le gouvernement devrait agir au plus vite.


Merci à tous ceux qui participent à ce partage de ressources, vous nous faîtes gagner des heures de boulot. Je prends plaisir à utiliser les ressources de ce blog car gros coup de cœur pour les fiches toujours claires et qui correspondent toujours à ce que je cherche


J'utilise depuis plusieurs années des fichiers de mathématiques du commerce, c'est rassurant, on suit la progression indiquée, mais je ne suis jamais totalement satisfaite et malgré les manipulations proposées, je perds toujours en cours de route certains enfants.


Je suis très contente de cette publication car je vais avoir un cp ce1 et ce2 et je souhaiterais travailler avec réussir en grammaire de retz après avoir travaillé avec picot l année dernière... je trouve la méthode trop complexe pour les élèves en difficulté...


Bravo pour cette approche de la grammaire ! C'est très intéressant ! Par contre j'essaie de visualiser cette programmation par période. Les 4 premières séquences correspondent à la première période c'est ça


Ayant travaillé durant quelques années avec RSEEG j'ai voulu changer de méthode de travail. Je tombe par hasard sur votre blog après avoir passé la journée à me demander comment j'allais faire pour réussir à rentrer et faire rentrer mes élèves dans la démarche de "faire de la grammaire ".


Bonjour, la question va paraître bête, mais je suis PES après avoir le CRPE en candidat libre...On prend le même texte pour la classe entière, donc tout le monde fait la grammaire en même temps c'est bien ça


J'utilise vos ressources et notamment vos diapos en grammaire mais aussi avec MHM. Merci énormément pour votre très beau travail. J'espère que vous continuerez à mettre sur le site les autres séquences pour la période 2.


bonjour, accro de tes post, j'utilise tes projections avec MHM et les textes de grammaire , vas-tu rédiger la suite des séquences c'est trop top !!!!! tu me sauves la vie au quotidien!!!!!!! Merci Merci Merci


J'ai beaucoup fonctionné avec Picot et je souhaitais tenter "Réussir en grammaire CE2", cela me permet d'avoir un appui sur du connu et je suivrai avec attention les séances de manipulation et de structuration.


Merci pour ce travail. Pendant plusieurs années, j'ai utilisé la grammaire au jour le jour en CE2/CM1. Mais après 13 ans, j'ai fait le mouvement et l'année prochaine j'aurai un CE2 pur dans une autre école. La méthode utilisée dans l'école est réussir en grammaire. Je pensais du coup utiliser votre méthode qui mixe les 2. Seulement je me pose des questions... Vous ne gardez que la transposition avec Picot Vous ne faites pas les exercices


Il ne s'agit là que d'une proposition alternative de mise en page de votre travail, constituée essentiellement de "copier/coller". J'ai commencé les fichiers P4 et P5 que je terminerai lorsque vous aurez complété les "Power Point à venir".


Cela dépend si vous avez le droit de photocopier les fiches d'exercices, la possibilité de les projeter... sinon ce sont les mêmes activités. Ce qui est bien c'est qu'il y a les petites étiquettes individuelles autocollantes, le texte...


Bonjour, un super boulot, tout ça! Merci de le partager! Je suis en train de revoir ma programmation pour ma classe de CE1-CE2. En grammaire, j'utilise Retz que j'adore. Pour l'instant, je fais la même chose pour les 2 niveaux, j'adapte juste la partie exercices et évaluations. J'avais décidé ça ne connaissant pas les élèves d'une part et suite au confinement de fin d'année dernière. Et en fait, les CE2 ont bien besoin de prendre leur temps. Mais le souci c'est que, si je regarde les chapitres à aborder en plus en CE2, je me dis que je n'aurai pas le temps de voir tout, la conjugaison, en particulier. Et je ne peux pas faire 2 fois 2 séances de grammaire par semaine pour chacun des 2 niveaux.... Je suis perplexe....


Je change de niveau l'an prochain et passe d'un ce2 cm1 à un ce1 ce2 et donc tout est à refaire... Je pensais travailler avec "Faire de la grammaire au ce1 ce2" de Mme Picot mais je rame à trouver des supports alors que sur votre site ils sont riches et clairs, ça m'évite de me perdre dans mes recherches... Sauriez-vous me dire si les exercices parfois proposés dans les pdf à vidéo projeter et pas forcément dans les docs élèves sont disponibles quelque part et où si les pdf à vidéo projeter qui ne sont pas sur votre site ni dans le drive sont disponibles ailleurs Merci encore à vous, vous me sauvez une partie de mon été !


Merci, oui nous ne partageons pas les fiches de réussir en grammaire, il faudrait les acheter ou les emprunter dans votre Canope. On a publié tout ce qu'on a fait, l'année du confinement, l'année s'est terminée plus tôt...


j'aurais un cp/ce1, j'ai déjà Reussir son entrée en grammaire CE1 et faire de la grammaire au CE1...est-ce que je dois acheter faire de la grammaire au ce1/ce2 ou vos documents sont suffisants existe-t-il une trame de vos séances pour voir comment cumuler/combiner les2 méthodes


Le diaporama est projeté, c'est le fil de chaque séance. Quand nous créons les étiquettes, nous les publions, mais quand nous utilisons celles de Réussir en grammaire, elles sont juste dans le diaporama, il faut avoir le CD pour les imprimer ;)


Merci pour ce super partage ! Cette année j'ai une classe de ce1-ce2, j'ai fait la première période avec une adaptation de mhf mais mes petits élèves ont du mal avec la grammaire et auraient bien besoin d'un peu de manipulation....


Deux lecteurs expérimentés lisent le même nom de 2 manières nettement différentes : il y a eu de très longs débats sur ce point. Finalement la moins mauvaise solution retenue a été de créer 2 fiches séparées, avec un seul nom chaque et , et avec renvoi réciproque dans les remarques. Ceci satisfait le but principal qui est de retrouver un acte, même au prix d'une légère erreur lors d'une éventuelle statistique. 59ce067264






https://www.talesoftnt.com/forum/holiday-seasonal/what-is-the-best-type-of-tv-to-buy-1

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page